Bayonne : Une belle ville situé au Pays Basque

Point de rencontre entre L’Adour et la Nive, la belle ville de Bayonne est connu, en partie, pour ses Fêtes célèbres. Le rendez-vous indispensable qui a lieu en période d’été reçoit des milliers de fêtards de tout âge. Ces derniers portent des couleurs blanches avec le foulard rouge traditionnel. Bayonne sera exceptionnellement en ébullition pendant cinq jours. En effet, une ambiance conviviale y règne faisant ressortir par l’occasion toute la beauté de cette ville. La vie associative de cette ville suit les afficionados du jeu avec le taureau, les amoureux du rugby etc.

Un riche patrimoine bayonnais

S’agissant du patrimoine, la ville a été créée au milieu du IVe siècle. Son histoire regorge des sites anciens comme la cathédrale Sainte-Marie avec des ruelles en pavage entourées par les abris de Vauban. La Nive dispose des quais qui ont des façades élégantes. Cité d’ « art et d’histoire », la ville Bayonne jouit donc de la cote. Avec les réhabilitations de ces dernières années, le secteur immo bayonne devient de plus en plus dynamique aujourd’hui.

Au cœur de la ville plus d’un millier de maisons ont été réhabilitées. Principal vecteur du marché à Bayonne, maisons et appartements occupent une place de 80% sur les ventes du marché immobilier. En plus, 90% des opérations portent sur les résidences principales. Le tarif du secteur bayonnais tourne en moyenne autour de 2 703€/m2 par logement. C’est un tarif acceptable par rapport à Biarrote, sa voisine.

Bayonne, une ville en perpétuelle évolution

Bayonne compte une population d’environ 50 000 habitants. En outre, c’est la ville la plus élargie sur la côte basque. La ville regroupe les sièges des grandes sociétés de même que certaines structures administratives telles la CCI, le Conseil Départemental, le Tribunal ou le centre de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Autant d’administration qui génèrent plusieurs milliers d’activités mais apportent fortement à Bayonne un dynamisme.

Le marché immobilier à Forcalquier

Forcalquier est implantée en région Provence Alpes Côte d'Azur, dans les Alpes de Haute Provence. Aujourd’hui, la ville compte plus de 4 981 habitants. Elle est riche de paysages fantastiques et de patrimoines historiques. La cité située à 500 m d'altitude est typiquement provençale. Vous allez y découvrir un climat continental, la montagne de Lure culmine à 1 826 m. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier (immobilier Forcalquier) [...]

Les SCPI Pinel sont-elles toujours rentables ?

Mortgage, House, Contract, Sign, Home
Bon nombre d’investisseurs se posent la question de la rentabilité réelle d’un investissement Pinel. S’agit-il d’un bon ou mauvais plan, et quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer ? Rappelons que les SCPI sont une alternative à l’investissement immobilier classique qui n’est pas toujours accessible à tous. En effet, elles permettent de devenir propriétaire de biens immobiliers (investir dans une SCPI Pinel, seulement dans le but de réduire ses impôts. Cette dernière est avant tout un produit d’investissement comme un autre, et il est prudent de ne s’engager, préférence, que si le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) l’aura recommandé. Faire le bon choix se révèle également primordial, dans la mesure où la période d’engagement ne peut être écourtée et ce, sous peine de perdre les avantages fiscaux perçus.

Pour des besoins importants en défiscalisation, la diversification des SCPI peut s’avérer intéressante. Pour cela, le CGP pourrait être sollicité, étant celui qui est en connaissance du fonctionnement, des avantages et des pièges pour chaque dispositif.

Rappelons en effet que les SCPI Pinel ne sont pas les seules à générer de la réduction d’impôt. Les sociétés de gestion se servent d’autres outils tels que la loi Malraux) [...]

Les avantages d'investir à Nice

L’investissement immobilier à Nice est très intéressant. La ville possède une architecture variée et riche qui est marquée par son histoire. La vieille ville présente quelques caractéristiques italiennes : rues étroites et sinueuses, bâtiments recouverts d'un revêtement de couleurs chaudes comme l'ocre et le rouge, etc. Les quartiers en cours de construction au début du XIXe siècle se (https://www.agence-winter.com/listings/vente-4-pieces-nice-67) [...]

Les dernières publications

Cabinet conseil Immobilier Bordeaux