Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
Publié le - 39 v. -

Tout savoir sur les résidences de services

Dans le cadre d’un investissement LMNP, les particuliers sont souvent amenés à placer leur argent dans une résidence de services. Ce sont des biens immobiliers qui ont un caractère particulier surtout de par leur utilité. Il en existe plusieurs types, mais avant de se lancer, il faut avoir un maximum d’informations là-dessus.

Qu’est-ce qu’une résidence de services ?

Une résidence de service est un logement qui se démarque des résidences classiques par présence de services en plus ainsi que de l’ameublement. Il existe plusieurs catégories de résidences de services généralement orientées vers l’hébergement de touristes, de personnes âgées ou encore d’étudiants, etc. Et comme précédemment mentionné, investir dans ce type d’actif permet de bénéficier du statut de LMNP. Le fait d’acheter une résidence de service peut se faire dans le secteur du neuf comme celui de l’occasion.

Les différents types de résidences de services

Les résidences de tourisme

Comme leur nom l’indique, les résidences de tourismes sont des alternatives aux hôtels pour héberger les vacanciers. Elles se situent souvent, soit en montagne, soit au bord de la mer.

Les résidences étudiantes (ou LMNP étudiant) :

Les chambres pour étudiants font partie des résidences de services les plus prisées par les investisseurs. Elles servent à offrir un hébergement pour toute l’année universitaire.

Les EHPAD

Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes accueillent des séniors, souvent ayant plus de 70 ans, en complète perte d’autonomie. Ce type de résidence de service offre des chambres médicalisées et le suivi de personnels qualifiés.

Les résidences sénior

Au contraire des EHPAD, les occupants des résidences sénior classiques ont encore leur indépendance et ne nécessitent pas de suivi médical.

Les résidences d’affaires (ou LMNP Affaires)

Outre les touristes, de nombreuses personnes voyagent pour des missions professionnelles. Les résidences affaires sont spécialement aménagées pour ce genre de clientèle. Il y a souvent des salles de réunion ou des bureaux à disposition.

Voilà alors quelques points essentiels sur les résidences de services et les différentes catégories existantes. Investir dans l’une d’elles permet de répondre à une demande croissante tout en profitant d’avantages fiscaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Acheter"

  1. 18 Fév. 2020Le bon plan pour louer un bureau à Bordeaux504 v.
  2. 23 Sept. 2019Une Villa d’architecture contemporaine : luxe incroyable et design raffiné606 v.
  3. 27 Août 2019Aménager dans sa nouvelle maison699 v.
  4. 29 Juil. 2019Les annonces d'achats de maison basque avec Alday717 v.
  5. 21 Juin 2019On compte beaucoup de syndic à Paris723 v.