Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
Publié le - 438 v. -

Tout savoir sur les travaux

Vous pensez refaire vos fenêtres, abattre un mur, installer de nouveaux sanitaires, ou alors rajouter une extension à votre maison, avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir et de vous poser quelques questions et d’analyser votre lieu d’habitation. L’exécution de travaux nécessitent de bien penser aux dépenses, aux conditions d’exécution, aux aides possibles et les conséquences éventuelles.

Analyser sa maison

Avant d’entamer des travaux, la meilleure des choses qu’on puisse faire c’est se renseigner sur elle. En quelle année a-t-elle été construite, quels sont les travaux qui ont été effectué, qu’est ce qui m’est possible de faire ou de ne pas faire tant par rapport à la maison que sur le plan légal. Autant d’interrogations doivent soutenir votre projet. Une fois les réponses trouvées vient la phase budgétaire.

Prévoir un budget et un plan d’exécution

Pour mener à bien vos travaux, le budget reste un élément fondamental car c’est en fonction de celui-ci que vous pourrez définir ce qui est possible ou non. Prévoyez donc un devis qui sera un descriptif de votre plan d’action dans les différentes étapes de l’exécution des travaux. Cet élément central à établir avec un prestataire à l’exemple amelioration des batiments de l’ouest vous permettra non seulement de vérifier la qualité et la quantité des matériaux. Vous aurez ainsi une main mise sur le processus de déroulement des travaux et pourrez vérifier leur progression selon le calendrier et le budget fixé. N’hésitez pas à prendre plusieurs devis, mais surtout ne pas choisir le moins chers mais le plus objectif. Sécuriser vos travaux et votre projet constitue la prochaine phase.

Assuré ces travaux

Bien qu’il s’agisse d’une obligation légale, il est important de se prémunir des risques lors de l’exécution de travaux dans son chantier. Pour cela vérifier que votre prestataire jouit bien d’une assurance de responsabilité décennale. De votre côté veiller à ce que votre assurance habitation couvre les travaux entamés si tel n’est pas le cas vous pourrez faire une extension du contrat.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "travaux - bricolage"

  1. 31 Mars 2020Les petits travaux avant de revendre son bien359 v.
  2. 13 Déc. 2018Etanchéité toiture-terrasse : les étapes d’un diagnostic fiable897 v.
  3. 14 Nov. 2017Un professionnel du ravalement de façade depuis 1977 à Maisons-Laffitte1767 v.
  4. 25 Avril 2017Le rôle important de l’assistant maître d’ouvrage dans le bâtiment1558 v.
  5. 18 Avril 2017L’aérogel le futur de l’isolation ?2070 v.