Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
- 224 v. -

Les avantages d'investir à Nice

L’investissement immobilier à Nice est très intéressant. La ville possède une architecture variée et riche qui est marquée par son histoire. La vieille ville présente quelques caractéristiques italiennes : rues étroites et sinueuses, bâtiments recouverts d'un revêtement de couleurs chaudes comme l'ocre et le rouge, etc. Les quartiers en cours de construction au début du XIXe siècle se caractérisent par de grandes rues droites et des bâtiments colorés.

Après que la ville soit devenue française en 1860, l'architecture a changé et a été influencée par le style architectural haussmannien. Nice a conservé de nombreux édifices des différentes époques de son histoire. Comme la villa attire chaque année des millions de touristes, l’investissement immobilier est une valeur sûre. Plusieurs appartements mis en vente sont disponibles sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-4-pieces-nice-67.

Nice et ses trésors architecturaux

Nice est riche en trésors architecturaux. Elle abrite de nombreux palais et hôtels particuliers, des églises baroques du temps où elle appartenait au Royaume de Savoie, de magnifiques villas et hôtels Belle Époque, etc. La vieille ville compte de nombreuses places : Masséna, Garibaldi, place du Palais de Justice, de la Préfecture, place Charles-Albert, etc.

De nombreuses statues se trouvent également dans la ville : statues de Charles-Félix, Masséna et Garibaldi, ainsi que des monuments commémoratifs comme la Croix de Marbre, colonne du pape, monument des Serruriers. La ville abrite également de magnifiques châteaux : le château de Bellet, château de Crémat , château de l'Anglais, château Valrose, etc. Des appartements sont mis en vente sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-4-pieces-nice-67.

Les attractions sur Nice

Nice regorge d’endroits incontournables comme la Promenade des Anglais. Cette avenue animée de 5,4 km qui longe la mer Méditerranée est pour le monde entier le symbole de Nice. Le nom date du 18e siècle, lorsque de riches Anglais venaient passer l'hiver à Nice et proposaient de construire une passerelle qui permettrait de profiter du panorama le long de la côte. C'est un endroit idéal pour les familles, mais aussi pour les cyclistes, les patineurs, les skateurs, etc.

Nice est également célèbre pour son Carnaval annuel ; une célébration festive de 10 jours qui propose des défilés quotidiens, des concerts, du théâtre de rue et plus encore ! Une balade sur le cours Salvea vaut également le détour. Vous apprécierez le célèbre « marché aux fleurs » qui se tient 6 jours sur 7 et qui propose de nombreuses fleurs : œillets, roses, mimosas, cactus, etc. Si vous recherchez des appartements à vendre au cœur de cette ville, visitez le site https://www.agence-winter.com/listings/vente-4-pieces-nice-67.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Investir

  1. 24 Août 2022Les SCPI Pinel sont-elles toujours rentables ?181 v.
  2. 19 Nov. 2021Investissement SCPI à la loupe : les précautions à prendre472 v.
  3. 19 Fév. 2021SCPI Primopierre : quelle collecte pour cette année ?735 v.
  4. 26 Janv. 2021En 2021, vos placements immobiliers seront 100% digitaux823 v.
  5. 18 Nov. 2020L'incroyable résilience des SCPI face à la 2ème vague905 v.