Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
Publié le - 359 v. -

Les petits travaux avant de revendre son bien

Si vous souhaitez revendre votre bien dans un futur proche, vous devriez songer à quelques travaux de rénovation en vue d’en obtenir un meilleur prix. Les travaux effectués peuvent être plus ou moins importants selon l’état général du bien en question.

Les travaux de rénovation

La France encourage de plus en plus l’achat de biens immobiliers dans le neuf, car ces derniers respectent les nouvelles normes de construction. Les banques sont également favorables aux prêts pour l’achat de biens dans le neuf avec des taux faibles et attractifs. Cependant, les logements ayant déjà fait l’objet d’occupation sont considérés comme des biens d’occasion et sont souvent revendus à bas prix. Pour pallier ce problème, vous pouvez avant de revendre votre bien, procéder à des travaux de rénovation.

Il faut noter que les travaux de rénovation sont loin d’être des travaux tranquilles. En effet, la rénovation donne une seconde jeunesse à votre logement, certaines pièces font plus l’objet de convoitise que d’autres de la part des futurs acquéreurs. Avant toute chose, un diagnostic de l’état des murs, de la plomberie, de l’étanchéité et des installations de gaz et d’électricité est nécessaire. Il s’en suit alors la rénovation de la cuisine, de la salle de bain, celle des chambres, du salon et même du garage. Toutefois, la rénovation ne se limite pas à refaire l’intérieur ou changer les équipements sanitaires, il en est de même pour l’isolement thermique et sonore.

Quelques petits travaux de rafraichissement

Les petits travaux sont parfois banalisés et pourtant, ils peuvent faire toute la différence lors d’une revente. Ils consistent ni plus ni moins à l’aménagement intérieur et à la décoration. Toutefois, il est important de ne pas confondre les travaux réalisés par un architecte d’intérieur et celui d’un décorateur d’intérieur. Ce dernier est plus apte à la réalisation des tâches visant à décorer, rendre parfait ou donner une seconde jeunesse à une pièce avec une touche chic et stylée.

La décoration intérieure passe souvent par la peinture, la réfection des revêtements, des papiers peints, etc., cette solution est nécessaire lorsque vous confiez la vente à une agence. Cependant si vous décidez de vendre vous même votre logement, vous pouvez appliquer le « home staging » qui consiste à mettre en valeur les pièces maitresses de votre logement pour mieux vendre. Vous pourrez trouver plus de détails sur internet afin de mettre toutes les chances de votre côté dans la revente de votre bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "travaux - bricolage"

  1. 25 Déc. 2019Tout savoir sur les travaux439 v.
  2. 13 Déc. 2018Etanchéité toiture-terrasse : les étapes d’un diagnostic fiable897 v.
  3. 14 Nov. 2017Un professionnel du ravalement de façade depuis 1977 à Maisons-Laffitte1768 v.
  4. 25 Avril 2017Le rôle important de l’assistant maître d’ouvrage dans le bâtiment1558 v.
  5. 18 Avril 2017L’aérogel le futur de l’isolation ?2070 v.