Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
Publié le - 484 v. -

Découvrez nos programmes résidence senior

Angela est une jeune avocate de 35 ans souhaitant investir dans l’immobilier tout en ayant la possibilité de défiscaliser. Fortement imposée, elle décide en effet de se faire conseiller par un gestionnaire de patrimoine et opte pour un investissement en résidence senior après avoir eu connaissance de ses caractéristiques et des avantages qui en sont issus. Cela après analyse de son profil d’investisseur.

Angela se rend donc sur un site spécialisé dans la gestion des résidences seniors, ces maisons de retraite nouvelle génération, entièrement meublées, équipées et appréciées pour leur confort ainsi que pour leur modernité. Le site suggère entre autres une liste de différents opérateurs proposant divers programmes en résidence senior, lesquels donnent lieu à la possibilité de défiscaliser.

En devenant loueur en meublé non professionnel ou LMNP, Angela peut bénéficier des avantages fiscaux issus de la mise en place de différents dispositifs. Ceux-ci peuvent être soit la loi Pinel, laquelle ouvre droit à une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% sur une durée de 12 ans, soit le Censi Bouvard pour une réduction d’impôt de 11% sur 9 ans. Le statut de LMNP permet également la réalisation d’une dotation aux amortissements. De même, la TVA peut éventuellement être remboursée sous certaines conditions.

Angela décide également d’utiliser un outil d’estimation de son investissement proposé sur le site. En effet, deux types de régimes peuvent être appliqués :

  • Le régime réel d’imposition pour des recettes locatives supérieures à 33 100 euros : Angela pourra déduire des charges telles que les frais d’acquisition, les intérêts de l’emprunt contracté, les taxes et impôts fonciers, les assurances, les provisions pour risques, les dépenses d’entretien et de réparation, les frais de gestion courante …
  • Le régime micro BIC pour des recettes locatives inférieures à 33 100 euros : Angela bénéficiera d’un abattement forfaitaire de 50% pour frais.

Source : defiscalisezmoi.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Investir"

  1. 15 Août 2018Qu'est-ce que l'investissement locatif ?181 v.
  2. 21 Juil. 2018Promoteur immobilier dans les Alpes Maritimes239 v.
  3. 11 Juin 2018Investissez dans un logement en Suisse avec Cardis231 v.
  4. 9 Mars 2018Bayonne : Une belle ville situé au Pays Basque294 v.
  5. 1 Nov. 2017Les chiffres clés de la SCPI Primopierre649 v.