Cabinet conseil Immobilier Bordeaux
Publié le - 718 v. -

Faire un investissement immobilier locatif en évitant tous les dangers possibles

Ces dernières années, on a observé une évolution du parc immobilier français, et l'encadrement légal de l'accès à la propriété est très strict. Le gouvernement a en effet mis en place des lois pour encourager la construction du neuf.

Pourtant, une partie des acquéreurs potentiels s’orientent toujours vers l’ancien. C'est toujours une bonne manœuvre d'acheter un petit appartement sur Paris. Le but étant de le louer après rénovation. Tout l'intérêt de l'investissement locatif est là.

Le grand intérêt de l'investissement immobilier locatif : il présente normalement une rentabilité très intéressante

De nombreux français ont le souhait d’acheter un bien immobilier pour le rénover et le louer. Il ne semble pas difficile de faire une opération d'investissement immobilier locatif, mais cela peut parfois échouer faute d’expérience et de connaissances précises.

Le recours à des spécialistes est conseillé, cela évite les mauvaises surprises. Il y a plusieurs rôles que les professionnels jouent : le premier étant de proposer une sélection de biens à fort potentiel. Elaborer un plan de financement viable représente le deuxième échelon. A cet effet, l'aide de partenaires peut s'avérer utile.

Une fois que l'achat du bien immobilier est fait, les rénovations doivent être lancées rapidement. Mais comme pour tous les travaux, il faut bien les organiser. Dans toute opération d'investissement immobilier locatif, cette étape est primordiale.

Les responsabilités de l'architecte d'intérieur sont donc lourdes. Mais le travail n’est pas fini, l'appartement rénové et meublé a besoin d'un locataire rigoureusement sélectionné. La rentabilité et la sécurité de l’investissement en dépendent.

Une fourchette de rentabilité locative de 6 à 7% pour un bon investissement locatif immobilier

S'adjoindre les services d'une agence spécialisée pour un investissement immobilier locatif, c'est la garantie de choisir parmi les opportunités les plus intéressantes. Un professionnel a une connaissance pointue du marché.

Le catalogue dont ils disposent se compose d'un grand nombre de biens immobiliers entre lesquels il n'y a plus qu'à choisir. Et la négociation est l'occasion pour eux d'optimiser la rentabilité de l'opération. Ils assurent donc la rentabilité et la sécurité de l’investissement immobilier locatif.

La garantie de résultat est l'atout principal et la raison qui justifie le recours à une agence. Une entreprise spécialisée peut indiquer que généralement, elle peut atteindre une rentabilité locative de 6 à 7%, notamment sur Paris. Ils disposent aussi entre leurs mains d'investissement pour les loyers les plus élevés.

Et afin de redonner rapidement au client sa capacité d'endettement originelle, l'investissement immobilier locatif est, autant que faire se peut, autofinancé. Les risques sont ainsi réduits au maximum et les charges aussi. Il n'est donc pas conseillé de se passer de leurs services.

Les acheteurs recherchent avant tout la rentabilité d'un investissement immobilier locatif. C'est vrai qu'il y a des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, les agences prodiguent des conseils précieux et recommandent des experts spécialisés.

Il est en effet primordial de s’entourer de bons conseillers immobiliers mais aussi financiers. Le montage financier étant lui aussi important. Et puis il est temps de passer aux rénovations, aménagements et ameublement afin de soumettre aux locataires une offre pour laquelle ils auront un coup de cœur.

Pour réussir à faire un investissement locatif lucratif, le recours à un professionnel est largement conseillé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Investir"

  1. 27 Sept. 2017Quel est le rendement moyen d’un investissement en EHPAD ?58 v.
  2. 27 Juin 2017Solliciter un crédit immobilier en ligne : l’essentiel à savoir164 v.
  3. 23 Juin 2017Maison secondaire, attention à la surtaxe !163 v.
  4. 7 Juin 2017Investir dans Les Senioriales à La Rochelle, un bon plan ?184 v.
  5. 2 Mai 2017Les caractéristiques du bail commercial d’une résidence étudiante241 v.